Après l'apparition des Symbiotes, Bourbeux comme Urbains leur ont trouvé une utilité. En fonction des habitudes qu'ils avaient avant cette découverte, ils ont adapté leur utilisation des créatures et ont plus ou moins modifié leur ancien mode de vie.
Attention, ne sachant pas si les Symbiotes constituent une nouvelle espèce animale, ou s'il s'agit d'un nouveau genre dont nous n'avions jamais été témoins auparavant, il convient de rappeler que l'exploitation de toute espèce, qu'elle soit animale, végétale ou minérale, doit absolument être raisonnée et éthique. Rappelons qu'avant l'apparition des Symbiotes, les deux camps que sont les Bourbeux et les Urbains pratiquaient déjà l'exploitation des technologies qu'ils avaient à leur disposition, respectivement biologique et minérale. Les diverses utilisations des Symbiotes qui seront présentées ici reflètent le mode de vie de ces deux communautés. Chacune a retrouvé dans les créatures des aspects de ses coutumes respectives et y a adapté les Symbiotes.
Les Urbains
Les Urbains, avant le passage des Bourbeux, étaient habitués au confort de la vie moderne, à l'utilisation d'appareils électriques dans leur vie de tous les jours et à l'exploitation des matières premières. Pour eux, qui, rappelons-le, ont été dépossédés de la plupart de leurs possessions par les micro-organismes des Bourbeux, les Symbiotes ont représenté les derniers restes de leur vie passée.
Ils ont profité de l'électricité que les Symbiotes produisent après avoir ingéré des matériaux pour retrouver une partie de leur confort d'avant. Pour cela, ils ont eu l'idée d'insérer des ampoules dans des Symbiotes (dans une matière qu'ils ne peuvent ingérer) et de relier celles-ci à un bouton, afin de profiter d'une source de lumière :
Ils ont également remarqué que, si on relie plusieurs Symbiotes par des fils électriques, une ampoule pourra fonctionner même si le Symbiote concerné est "déchargé" :
Enfin, habitués aux objets de décoration chics et à la mode, les Urbains ont eu l'idée d'utiliser des Symbiotes d'une façon assez originale : ils les ont modelés tels de l'argile et en ont fait des pots dans lesquels ils ont mis des plantes. Leur idée présente un double intérêt : le résultat est assez beau à l'œil, et en plus les plantes semblent être fertilisées par les Symbiotes.
Les Bourbeux
Les Bourbeux, habitués à exploiter les technologies biologiques dans leur vie quotidienne, n'ont pas été intéressés par la production d'électricité des Symbiotes. Cependant, ils ont développé des utilisations des créatures qui leurs sont propres.
Ils ont découvert que les Symbiotes avaient une mémoire de leur lieu de naissance, ce qui fait qu'ils ont toujours la possibilité de retourner à l'endroit où ils sont apparus. Ainsi, les Bourbeux ont créé un système de livraison de message par Symbiote, en insérant des morceaux de papier dans les Symbiotes et en se les échangeant.
Le Symbiote ci-dessous est une bizarrerie. Il s'agit d'un individu ayant été trouvé dans la décharge, qui avait englouti des tonnes et des tonnes de déchets. Il a développé une couleur particulière, que lui seul possède. Il a tellement englouti de matières qu'il ne peut plus rien consommer, ce qui explique la présence d'un énorme morceau de plastique au-dessus. Il produit aussi constamment de la chaleur, comme s'il digérait sans cesse. En le voyant, les Bourbeux ont eu l'idée de s'en servir, tel une montgolfière, en tant qu'installation pouvant se déplacer dans les airs. Après avoir étudié le sens du vent, ils profitent de la production de chaleur du Symbiote pour se déplacer. Lorsqu'il est nécessaire d'atterrir, ils actionnent un mécanisme qui bouche le sac et permet de contrôler la descente.
Comentarios