Les Symbiotes, à l'origine, sont des sortes de micro-organismes volants, que les Bourbeux ont lâchés dans les villes durant leur passage. Ces minuscules êtres vivants se sont agglutinés en masse autour des appareils manufacturés par les Urbains, puis, après une période d'évolution extrêmement rapide (moins d'une dizaine d'années), ces organismes se sont métamorphosés en Symbiotes. On ne sait pas exactement quelle a été la raison d'une telle rapidité et de tels changements physiques (rappelons que les Symbiotes n'ont plus la capacité de voler, contrairement à leurs ascendants). Plusieurs hypothèses ont été émises à ce sujet :
La masse des matériaux ingérés par les organismes originels fait qu'ils n'ont pas eu la capacité physique de porter quelque chose d'aussi lourd, ce qui a entraîné une perte rapide de la capacité de voler et une adaptation de la morphologie pour tout supporter.
Lors de la reproduction, les micro-organismes originels ont donné forme à un nouveau type d'organisme, mono-cellulaire et contenant de nombreux "individus". Le fait d'évoluer en une espèce contenant de nombreuses entités mono-cellulaires complètement différente aurait provoqué la perte des ailes pour les générations suivantes.
Après avoir englouti des matériaux, les Symbiotes commencent à produire de la chaleur. Il s'agit d'un processus normal de digestion adopté par de nombreux êtres vivants. Cette chaleur est ensuite transformée en énergie thermique. Enfin, l'énergie thermique est métabolisée par les Symbiotes puis transformée en énergie électrique, qui peut alors alimenter les divers appareils électriques que le Symbiote a ingérés. Il est possible que la synthèse d'électricité soit due au fait que les Symbiotes sont apparus dans une centrale électrique, mais nous n'excluons pas l'hypothèse qu'il s'agisse d'un comportement qui leur est inné.
Commentaires